top of page

VISA POUR MADAGASCAR

Soumission des demandes de visas:

Toutes les demandes doivent être envoyées par e-mail pour vérification avant soumission.

Après vérification, les demandeurs reçoivent une notification les invitant à envoyer la version physique de leur dossier et leur passeport par courrier à l'Ambassade ou à les déposez dans une enveloppe scellée à l'Ambassade (réception au 5e étage, dépôt uniquement) du lundi au vendredi de 9h à 16h

Les demandeurs DOIVENT S'ABTENIR d'effectuer le paiement des frais de visa à moins d'y être invités.

En cas de paiement par virement bancaire, le nom de famille et le numéro de passeport doivent être mentionnés en référence. 

Les demandeurs souhaitant que leur passeport et documents originaux leur soient envoyés par courrier après traitement sont priés de joindre une enveloppe prépayée avec les nom et adresse du destinataire.

Il est de la responsabilité du demandeur de s'assurer de la sécurité des documents envoyés par courrier pour éviter toute perte ou tout dommage. Veuillez lire attentivement toutes les instructions données par votre prestataire concernant l'expédition de documents importants.

 

Collecte et restitution des passeports :

Après traitement, les demandeurs reçoivent notification pour arranger la collecte de leurs passeports et documents originaux à l'Ambassade.

Pour les retours par courrier, les passeport et les documents originaux sont renvoyés aux demandeurs par l'enveloppe prépayée fournie.

Délai de traitement : 3 à 7 jours ouvrables à compter de la réception de la version physique de tous les documents requis.

Contacts:

Courriel : contact@mdg-london.org (citez en objet "VISA_[Votre nom]")

Téléphone : +44 2070528277 (les lundis, mardis et vendredis de 10h00 à 12h00) 

VISAS: Services

Visa non-immigrant

Les visas non-immigrant permettent à leur titulaire d'entrer et de séjourner sur le territoire malgache jusqu'à 90 jours pour les motifs suivants: Tourisme, Affaires, Congrès et les Séminaires, Evénements familiaux, Evénements sportifs, culturels ou religieux, Visites médicales, Recherches scientifiques, voyage en Bateaux de plaisance, Tournages de films ou Croisière.

Les visas non-immigrants sont délivrés à l'aéroport ou au port d'arrivée à Madagascar ou par l'Ambassade avant le voyage.

Ce type de visa ne peut être transformé en visa immigrant et ne permet pas à son titulaire de travailler à Madagascar.

L'Ambassade de Madagascar à Londres est habilitée à délivrer des visas non-immigrants aux ressortissants et résidents des pays suivants : Royaume-Uni, Irlande, Finlande, Norvège, Suède.

Pour une visite de 15 jours ou moins, le visa n'est pas requis. En revanche, les visiteurs sont tenus de s'acquitter de frais administratifs équivalents à 10 EUROS à l'arrivée.

Visa immigrant

Les visas d'immigrant sont délivrés aux immigrants potentiels désireux de séjourner à Madagascar pour une période de plus de 90 jours pour l'investissement, les affaires, le travail, les études, le volontariat, la recherche scientifique, la réunion de famille, la retraite, la mission.

Ce type de visa ne peut être délivré à l'aéroport ou au port de débarquement.

Démarches obligatoires à accomplir pour l'obtention d'un visa immigrant :  

ÉTAPE 1 : Demande de « Visa d'un mois prorogeable et transormable en long séjour » (visa transformable) auprès de l'Ambassade de Madagascar.

ETAPE 2 : A Madagascar, le titulaire d'un visa transformable doit faire une demande pour l'obtention d'un visa long séjour et une carte de résident auprès du Ministère de l'Intérieur, Service de l'Immigration et de l'Emigration. Les versions originales des documents présentés à l'Ambassade seront exigées.  

L'Ambassade de Madagascar à Londres est habilitée à délivrer un "Visa d'un mois prorogeable et transformable en long séjour" aux ressortissants et résidents des pays suivants : Royaume-Uni, Irlande, Finlande, Norvège, Suède.

Les résidents des pays dans lesquels Madagascar n'a pas de Représentation Diplomatique et/ou Consulaire doivent demander en ligne sur www.evisa.diplomatie.gov.mg  un Accord d'embarquement, valable 72 heures à compter de l'arrivée à Madagascar. Les titulaires d'un «Accord d'embarquement » doit ensuite se présenter au Ministère des Affaires étrangères dans les 72 heures suivant son arrivée pour apposer le visa prorogeable et transformable sur son passeport avant de compléter l'ÉTAPE 2 décrite ci-dessus.

Visa spécial

Les visas spéciaux sont les visas diplomatiques et les visas de courtoisie.
Les visas diplomatiques sont délivrés aux diplomates des missions diplomatiques et organisations régionales / internationales accréditées à Madagascar et à leurs ayant-droits, ainsi qu'aux diplomates et hauts fonctionnaires en mission de courte durée à Madagascar (moins de 6 mois).
Les visas de courtoisie sont délivrés au personnel administratif et technique des missions diplomatiques et des organisations régionales / internationales accréditées à Madagascar et leur ayant-droits.

bottom of page

VISA TO MADAGASCAR

Visa applications can be submitted by courier or in-person at the Embassy.

For both options, prior to submission, all applications are to be sent by email for verification.

In-person applications drop-off: every Thursday 10am - 12pm

Collection and return of documents: every Friday 10am - 12pm

For courier returns, please provide a prepaid self-addressed envelope.

Processing time: 3 to 7 working days from the reception of all required documents.

For visa pre-application and enquiries:

Email: contact@mdg-london.org (please quote "VISA_[Your Name]")

Phone: +44 2070528277 (Mondays, Tuesdays and Fridays from 10:00 am to 12:00 pm) 

 

Non-Immigrant Visa

Non-immigrant visas allow the holder to enter and stay in the Malagasy territory for up to 90 days for Tourism, Business, Conference, Seminar, Family events, Sporting, cultural or religious events, Medical visit, Scientific research, Recreational boat, Film shooting or Cruise.

Non-immigrant visas are issued at the airport or port of arrival in Madagascar or at the Embassy prior to the travel.

This type of visa cannot be transformed into an immigrant visa and does not allow its holder to work in Madagascar.

The Embassy of Madagascar in London is entitled to issue non-immigrant visas to nationals and residents of the following countries: United Kingdom, Ireland, Finland, Norway, Sweden.

Tourist visas can also be applied online on www.evisamada.gov.mg

Immigrant Visa

Immigrant visas are issued to potential immigrants desiring to stay in Madagascar for a period of more than 90 days for Investment, Business, Work, Study, Volunteering, Scientific research, Family gathering, Retirement, Mission.

This type of visa cannot be issued at the airport or port of disembarkation.

Compulsory steps to complete for the obtention of an immigrant visa: 

STEP 1: Application for a “One month visa, extendable and transformable to a long term visa” (transformable visa) at the Malagasy Embassy.

STEP 2: In Madagascar, the holder of a transformable visa must apply for a long term visa and a resident card at the Ministry of the Interior, Immigration and Emigration Service. The original version of the documents presented at the Embassy will be required. 

The Embassy of Madagascar in London is entitled to issue a "One month visa, extendable and transformable to a long term visa" to nationals and residents of the following countries: United Kingdom, Ireland, Finland, Norway, Sweden.

Residents of countries in which Madagascar does not have a Diplomatic and/or Consular Representation must apply online at www.evisa.diplomatie.gov.mg for a “BOARDING AUTHORISATION ” (Accord d’embarquement), valid for 72 hours from arrival in Madagascar. Holders of  a"Boarding Authorisation ” must then present themselves to the Ministry of Foreign Affairs within 72 hours upon their arrival to affix a "One month visa, extendable and transformable to a long term visa" on their passport before completing STEP 2 as described above.

Special Visa

Special visas are Diplomatic Visas and Courstesy Visas.
Diplomatic Visas are issued to Diplomats of Diplomatic Missions and Regional/International Organizations accredited to Madagascar and their dependents, as well as diplomats and senior officials on a short mission in Madagascar (less than 6 months).
Courtesy visas are issued to Administratif and Technical Staff of Diplomatic Missions and Regional/International Organizations accredited to Madagascar and their dependents.